Les méthodes pour améliorer son référencement
cmantika
Vous avez un site internet et vous souhaitez être visible par tout le monde dans les premières pages des moteurs de recherche ? Avec le temps cela se réalise au fur et à mesure naturellement, mais voici quelques petites astuces pour accélérer son référencement et sa position avec un site réalisé sous wordpress.
Listes de plugins :
- All in One SEO : Ce plugin nous permet de personnaliser les balises title, description… sur tout les articles/pages de votre site.
- W3 Total Cache : Ce plugin sert à mettre en cache les pages du site web accélérant alors, lors des prochaines visites, l’affichage de votre site internet.
- Plan du site : Ce plugin réalise un plan du site qui facilite la navigation dans le site aux visiteurs ainsi qu’aux moteurs de recherche.
- Sitemap : Ce plugin permet la création et la mise à jour automatique du sitemap.xml permettant d’indiquer les liens du site web à référencer.
Il ne faut pas négliger le fichier robots.txt (le fichier robots.txt est un fichier texte utilisé pour le référencement naturel des sites web).
User-agent : * Permet d’autoriser tout les moteurs de recherches à visiter/référencer votre blog.
Disallow (l.2 à l.22) Permet d’exclure les dossiers/fichiers/documents… du référencement. (Pratique pour ne pas afficher les dossiers sensibles à WordPress comme wp-admin, wp-config…)
Sitemap Indiquer l’emplacement du sitemap de votre site web
Et bien sur le principale, d’après google la fraîcheur des nouveaux contenus est un paramètres de l’algorithme Google qui affect 35% des recherches. (Source : Infographie sur le référencement en 2013 d’après Google)