« HUMAN CENTRIC » L’humain au coeur de la réflexion de création
cmantika
« HUMAN CENTRIC » L’humain au coeur de la réflexion de création
Un processus de création axé sur l’utilisateur avant tout, c’est le créneau actuel de notre équipe de designer. Vous avez certainement déjà croisé des personnalités créatives un peu mégalo et il faut bien le dire, parfois bourrées d’égo. Et bien chez Cmantika, nos créatifs se documentent, et savent qu’aujourd’hui, une application réussie n’est pas le reflet, exclusif, du créateur, mais celui de l’utilisateur final.
Ils vont donc se creuser les méninges et tout faire pour que les utilisateurs de votre site web ou de votre application, ressentent du plaisir. Ces derniers doivent naviguer instinctivement et s’approprier rapidement votre outil. Ce n’est donc pas pour rien que notre processus de création démarre par une phase de conception, c’est-à-dire par l’élaboration d’un prototype dynamique.
Penser « human centric », c’est pour les créatifs d’aujourd’hui une sorte d’étique qui est là pour nous rappeler que nous devons également prendre en compte l’éco système de contraintes dans lequel l’humain, centre non exclusif d’attention, évolue, et qui inclue son environnement naturel, culturel, social et politique.
Et pour arriver à impacter de manière positive sur le quotidien des utilisateurs de nos applications et site web, rien de tel que la collaboration, et les tests utilisateurs. Mais ça, nous vous en parlerons dans un prochain article.