Les revenus publicitaires du web plus conséquents que les autres médias
cmantika
Le digital prend la place de numéro 1 au classement des supports publicitaires les plus investis. La publicité sur le web (ou l’e-pub) ne cesse d’augmenter depuis quelques années en surpassant les autres médias.
Deux de ces leviers webmarketing sont le display et le search. Le display est l’achat d’espaces publicitaires sur internet présents sur les ordinateurs, tablettes et mobiles sous forme de bannières, habillage, etc.. et le search correspond aux liens sponsorisés.
La publicité sur mobile plus importante que sur les autres supports
Plus de la moitié de ces revenus est dus à la publicité sur mobile.
Les publicités qui rapportent le plus sur mobile sont les publicités via moteur de recherche. La meilleure progression concerne celle de la vidéo qui prend le monopole au fur et à mesure, notamment sur les réseaux sociaux qui sont beaucoup utilisés sur mobile.
La publicité sur internet augmente davantage grâce aux mobiles, vidéos et réseaux sociaux.
Google et Facebook en tête
Depuis les deux dernières années, les revenus publicitaires ont doublés sur les médias sociaux notamment grâce au publicités vidéo.
Les médias sociaux qui récoltent le plus de revenus publicitaires sont Google et Facebook. Ils représentent à eux deux, 90% de cette croissance.
Source : https://www.blogdumoderateur.com/iab-revenus-publicitaires-2017/
Si vous avez des questions sur ces sujets, discutons-en (ci-dessous)