Choisir le bon CRM

cmantika

Il existe de nombreux logiciel de gestion de relation client, mais comment faire le bon choix ?

Pour quelles activités utiliser un CRM

  • Les actions marketing

Le CRM permet de gérer les différents points de contacts avec le client ou prospect, et facilite l’exploitation des nombreuses informations des différentes sources (études de marchés par exemple)

  • Les actions de ventes

Le logiciel de gestion de relation client automatise certaines étapes de la gestion des ventes et fluidifie le travail des commerciaux.

  • Les actions de service après-vente

Via le suivi de toutes les actions menées avec le client, il est plus facile de répondre aux questions de manière efficace et personnalisée.

A quoi sert un CRM ?

  • Un CRM sert tout d’abord à gérer ses contacts

La fonction principale d’un CRM est généralement la gestion des contacts, que ce soient des prospects ou des clients.  Le logiciel de gestion de relation client permet de s’assurer d’une bonne gestion de la relation client, donc intègre une fonction de reporting. Cette fonction génère des récapitulatifs de tous les points de contacts avec le client (réunions, ventes, marketing, attentes..).

Ces rapports permettent également (entre autre) d’alimenter les fiches contacts. Un grand nombre d’informations peut donc être intégrés dans le logiciel afin de fournir les fiches contacts.

  • Un CRM permet de faciliter la gestion documentaire

Certains outils CRM permettent nativement de partager de documents, de les trier de même de les modifier de façon collaboratives.

  • Un CRM aide à gérer les réclamations

Il est parfois fastidieux d’ajouter des contacts, de les organiser etc… Un CRM doit permettre d’effectuer ses actions sons efforts particuliers. Cela aidera par la suite la fidélisation des clients actuels.

Qu’est ce qu’un bon CRM ?

  • Une prise en main facilitée

Tous les logiciels peuvent parfois être compliqué à prendre en main. Un bon CRM doit pouvoir être maîtrise de façon très rapide. Pour cela il faut privilégiée les CRM aux ergonomies intuitives et attractives. Tous les collaborateurs doivent pouvoir prendre en main cet outil sans bénéficier d’une grande formation.

  • Une interface personnalisé

Il est rare qu’une entreprise utilise toutes les possibilités qu’offre un logiciel de relation client. Cependant, il n’est pas rare que ce logiciel soit couplé avec d’autres, et que les utilisateurs soient friands d’autres fonctionnalités. Pour cela,

  • Un outil agile et mobile

L’outil de gestion de relation client étant généralement utilisé de façons collaboratives, le logiciel doit pouvoir être accessible n’importe où et sur n’importe quel support (mobile, tablette, desktop…).

 

Si le CRM que vous avez identifié à toutes ces qualités… n’hésitez plus !

 

N’hésitez pas non plus à faire un tour sur notre site internet : https://www.cmantika.com/

 

 

 

Toutes nos actualités