Les poissons du web

cmantika

Comme chaque année, le 1er avril réserve son lot d’imagination débordante venant des plus grandes entreprises.

Google, Youtube, Twitter… Voici une liste, qui n’est sans doute pas complète, de toute les canulars réalisés par ces géant du web.

Google  :

– Après des millions de mètres cubes d’air analysé et indexé par les véhicules Street Sense, Google sort Google Nose. Une toute nouvelle façon de faire des recherches sur internet. Vous vous êtes toujours demandé que pouvait donc sentir un chien mouillé, des pastilles de menthe, des piles mal installées ou du pamplemousse ? Google l’a fait et vous explique le fonctionnement de cette toute nouvelle fonction en vidéo.

– Concernant Gmail, le Gmail Blue ne devrait pas tarder à sortir. Le design bien pensé, une puissance surboosté et une rapidité amélioré, le gmail blue est d’après leur dire une toute nouvelle révolution.
Et pour créditer le tout, une vidéo à été créé spécialement à l’occasion…


(Un développeur a réalisé une extension chrome permettant de mettre notre Gmail en bleu exactement comme la vidéo. Superbe initiative ! L’extension « Gmail Blue » est disponible uniquement sur chrome)

– Google Analytics à lui aussi eu son lot de blague. Les utilisateurs ont pu avoir l’agréable surprise, durant la journée, de 41 visites ( 04/1, date anglaise ) sur le site en simultanée venant de … l’International Space Station. D’après GA, il serait venu sur le site d’après le mot clef : April fool’s. Pourtant un grand nombre de blog n’avait aucun sujet traitant de ce thème.

Durant la journée, ces 41 personnes fictives se déplaçaient telle de vrai astronautes autour de la terre. Ils étaient en France, en Inde, en Afrique...
Durant la journée, ces 41 personnes fictives se déplaçaient telle de vrai astronautes autour de la terre. Ils étaient en France, en Inde, en Afrique…

Mais comme une blague n’arrive jamais seul, peu de temps après, une annonce de google sur son blog officiel nous annonçait que nous pourrions désormais exporter nos rapports par 8 nouveaux moyens différents, en plus du CSV, d’Excel ou de Google Docs. Maintenant, pour épater tout le monde autour de vous, vous pouvez les exporter sur disquette 3.5, sur CD-ROM, sur un papyrus ou encore plus simplement sur un post-it. Ces méthodes vous paraissent encore trop has-been ? Google Analytics vous permettait aussi d’envoyer vos rapports par pigeon voyageur, fax, par télégramme ( 10 mots = 1.55$ ) ou par messager qui irait directement voir la personne en vélo dévoiler tout vos rapports !

De nouvelles façon pour exporter vos rapports...
De nouvelles façon pour exporter vos rapports…

– Grâce à Google Map, vous auriez pu gagner des millions avec cette chasse aux trésors réalisé dans le monde entier. Une carte façon film de pirate et une bonne vidéo annonçant le tout et la boucle est bouclée.

Youtube :

La plus grande plateforme d’hébergement de vidéo à elle, prit un peu d’avance. Dimanche 31 mars, le PDG de Youtube, Salar Kamangar, a annoncé dans une vidéo sa fermeture. Après 8 années de loyaux services, ce lundi 1 avril à 00h00, plus aucune vidéo ne sera acceptée sur Youtube et un jury sera alors composé pour élire la meilleure vidéo de tout les temps. « Il ne s’agit pas d’un concours de popularité. La vidéo de Gangnam Style a autant de chances de gagner que celle vue par 40 personnes d’un homme donnant à manger à des canards. » à dit-il. Le vainqueur remportera un lecteur MP3 et 500 dollars d’aide à la création. Et le verdict sera donné dans 10 ans, soit en 2023, le temps de visionner toutes les vidéos présentes sur Youtube.

Twitter :

Le deuxième réseau social du monde a annoncé qu’il ferait désormais payé certaines lettres du clavier et plus particulièrement les voyelles. Nous pourrons nous inscrire en premium avec un abonnement par mois. Mais si nous n’adhérons pas au programme, alors nos tweets risquent de ne plus ressembler à grand chose ! Voilà le tweet de Barack Obama retweeté plus de 809 897 fois qui le place en top position. Mais sans voyelle cela devient tout de suite autre chose…

Twitter a juger important de laisser le
Twitter a juger important de laisser le « y » gratuit.

En complément et si vous voulez vous amusez au boulot, rendez -vous sur ce lien pour rendre vos collègues fou en inversant les images de tout les sites web, en faisant une rotation de 180° de chaque site web…

Toutes nos actualités